Eu Le Tréport Mers-les-Bains

 4 septembre 

Je parcours ces 3 communes réunies en communauté. Mers se situant dans la Somme. Les limites Normandie / Picardie ayant été sources de querelles et revendications.  Comme toutes les limites, "à moi à toi"...

         Le
     Tréport 
 Goéland à la vodka

            Goéland et pingouin






Mers-les-Bains, décor de carton-pâte, aux maisons délirantes ! 

5 septembre 

Retour à Dieppe en car, où je retrouve les amis du Nord. 

Le projet est devenu réalité et maintenant se  profile une semaine de détente,

vacances. 

Reste un petit bilan à dresser.


4 commentaires:

  1. Petite erreur de timing .(On pensait que tu rentrais le 4 septembre.)
    Profite de ta dernière semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Ce sera le 12.
    Maintenant balades bouffe bières bouquins sieste mer soleil marchés et rigolades. Vacances quoi.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Alain, pour ta presque dernière nuit sous le ciel de Normandie, tu aurais pu t'offrir une suite royale au Domaine de Joinville, qui jouxte la ville du Tréport et celle de Eu. A ce propos as tu été salué le Maire d'eu, oui trop facile, mais immanquable, c'est plus correct de dire, bonjour Monsieur le Maire de la ville d'Eu, et si par malheur, la population a involontairement élu une mairesse, qui répète sans cesse, c'est moi l'emmer........d'euse, sincèrement heureuse, de prendre les commandes de la ville d'Eu, eux qui m'ont élus, merci, maintenant, je vais diriger la ville d'Eu, à deux, et de chez moi et mon mari, comme les très honnêtes Bal Ka Ny.....que tout le monde, mais à l'issue de leur plein gré. La ville d'Eu garde le privilège de posséder le code postal le plus court de France. Bravo pour ton périple, et vivement ta prochaine randonnée, peut-être dans les alentours de la petite ville de Montcuq, petite certes, mais ô combien plaisante, avec ses nombreux petits pas....... sages, et sages, obscurs. Bonne continuation. Un Manchot pas du Cap, mais de partout. BP

    RépondreSupprimer
  4. Merci P. pour ce commentaire poeticohumouristique. Évidemment le nom de cette ville se prête à tous les jeux de mots possibles. Ça doit fuser dans le secteur.
    Il me reste quelques nuits tranquilles sous le ciel normand.
    Quand à savoir s'il y aura une prochaine randonnée, mystère...

    RépondreSupprimer